750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les folies de julie
3 mars 2009

Me revoilà avec une mousse au chocolat!

Mousse au chocolat déculpabilisée de Cléa!

IMG_0481
(4 personnes)
100g de chocolat à pâtisserie
2 cuilléres à soupe de cacao en poudre
2 blancs d'oeufs
40g de sucre complet
125 mil de lait de riz
2g d'agar agar
200 mil de créme de soja liquide

Au bain marie, faire fondre le chocolat coupé en morceaux et le cacao.
Dans un grand bol, battre les blancs d'oeufs en neige et ajouter progressivement le sucre complet.

Dans une grande casserole, mélanger le lait et l'agar agar.
Porter à ébullition et laisser frémir pendant 30 secondes.
Faire chauffer la créme à part, pour qu'elle soit chaude mais pas bouillante.

Dans la casserole de lait, ajouter le chocolat fondu, puis la créme, en mélangeant bien avec une cuillère en bois. Verser petit à petit le mélange sur les blancs d'oeufs en l'incorporant très délicatement. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant 2 heure environ.
 
Mon petit + à moi : j'ai rajouté 3 gouttes d'huile essentiel d'orange et des écorces d'orange confites, et pour déguster cette délicieuse mousse  quelques spéculos sont préconisés.

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
L
elle est à craquer ta crème...miamh!!!!
V
Je découvre aussi ton blog par canalblog : il est superbe et donne vraiment l'eau à la bouche !<br /> <br /> Je repasserai par là.<br /> <br /> Bises
N
bonjour,<br /> <br /> je suis tombée sur ton blog sur la page d'accueil de canalblog et je sens que je vais me régaler à te lire, et à découvrir toutes tes petits recettes<br /> <br /> à bientôt ^_^
M
Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais. Merci ! Ta mousse au chocolat a l'air délicieuse !
Publicité