750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les folies de julie
14 avril 2008

Tarte aux fraises à 4 mains...

Voici une tarte aux fraise réalisée à quatre mains :les miennes et celles de mon copain françois.
Et oui, car le weekend dernier, c'était l'anniversaire de ma merveilleuse maman, alors avec françois on c'est mis aux fourneaux pour régaler tout le monde.
Cette tarte toute simple, se compose d'une pâte sucrée aux quatre épices, d'une crème d'amande et de fraises nappées de confiture(moi j'ai pris une confiture de cassis à la réglisse que maman fait,c'est une recette de christine ferber.)
----Préparez dans l’ordre----
Pâte sucrée:
250g de farine
115g de sucre glace
5g de sel
1 jaune d’oeuf

Mélanger à la main dans l’ordre: la farine, le sucre, glace, le jaune d’oeuf, le beurre ( température ambiante) en dés. Ajoutez 5cl d’eau, formez une boule, aplatissez là un peu avec la paume de la main, enveloppez là dans du film plastique et mettez là au réfrigérateur pendant deux au moins.
Beurrez un moule à tarte, abaissez votre pâte sur un plan de travail fariné et  foncez votre moule avec cette derniére. Cuire le fond de tarte à blanc pendant 10-15 min à 180°c.

Pendant que votre fond de tarte cuit, préparez la crème d’amande.

Crème d’amande :
100g de beurre
100g de sucre semoule
100g de poudre d’amande
De l’essence de vanille
2 úufs
2cl de rhum

Travaillez le beurre en pommade, ajoutez le sucre, et fouettez. Ajoutez les oeufs un par un, puis la poudre d’amande.
Parfumez avec quelques gouttes de vanilles et de 2cl de rhum.
Réservez un peu au réfrigérateur.(30 min)

Lorsque votre fond de tarte est cuit, faites le un peu refroidir.
Mettez-y votre crème d’amande et enfournez votre tarte à 180°c  pendant environ 35 min jusqu’à-ce que la crème d’amande soit cuite et bien dorée.( Couleur  brune).

Préparez vos fraises : 500g de fraise gariguette que vous lavez et equeuttez, puis disposez sur votre tarte à votre convenance.
Nappez les fraises à l’aide d’un pinceau avec une gelée de fruits rouge de votre choix que vous aurez liquéfié dans une casserole 5 min sur  feux doux en remuant  sans arrêt.

Poudrez votre tarte avec un peu de sucre glace, et à TABLE !!!


                                                                                                               

DSC03732___copieDSC03737___copie
basdepageblogju

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas encore goûté à toutes tes recettes mais je vais essayer d'y remedier !!! lol ! En tout cas un petit com pour cette jolie photo de toi en pleine action !!! <br /> Contente de t'avoir rencontrée et d'avoir pu parler un peu avec toi !!! <br /> Bonne continuation pour ton blog !<br /> Bisous ! <br /> séverine.
N
Je viens de découvrir ton blog et ça me donne trop envie de tester tes recettes! je suis une férue de pâtisserie, sauf que moi j'en ai pas fait mon métier.<br /> Peut-être que le jour où ma profession ne me plaira plus , je me recyclerai!
T
J'étais prêt à venir te donner une fessée, mais à la vue de cette tarte aux fraises, j'ai revu mes ambitions à la baisse... Quitte à paraitre banal : on en mangerait ! Tellement apétissant que je préfèrerais même ca au chocolat.
A
mmmmmmmmmm... ! ça donne faim toutes ces belles photos et ces recettes !<br /> Bravo !!
P
Hummmm....
Publicité