750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les folies de julie
19 mars 2008

Tarte trop miam!!

Voici une tarte toute simple et très bonne !
Pâte sucrée à la cannelle:
250g de farine
115g de sucre glace 125g de beurre
5g de sel
1 jaune d'oeuf
Une bonne cuillère à soupe de cannelle

Garniture:
6 pommes
Deux cuillères à soupe d'amande en poudre
Un jus de citron
Une cuillère à soupe de sucre cassonade
30g de beurre fondu

100g de raisins sec
100g de noix concassées

Réalisez votre pâte sucrée à la cannelle, et foncer un moule à tarte.
Parsemez sur ce fond de tarte le mélange de raisins et de noix.
Au préalable, couper , pelez ,épépinez es six pommes et coupez les en quartiers.
Mélangez les à l'amande, le citron, la cassonade et le beurre fondu.
Disposez les cartiers de pommes mêlés aux ingrédients précédent sur le fond de tarte.
Enfournez cette tarte 45 min à 180°c.
tartebasdepageblogju

Publicité
Commentaires
F
Ouh la tarte aux pommes comment elle fait envie !!<br /> Très joli blog que je garde précieusement dans mes favoris !!... on sait jamais, si d'aventure jme mettais à faire de la cuisine ^^
F
Moi qui suis très gourmande j'adore ce que tu fais. Moi aussi j'adore faire de la cuisine mais je n'ai pas toujours le temps de prendre le temps avec mes trois petits bouts. Et les enfants aussi adore faire des gateaux. Je vais essayer de suivre un peu quelques unes de tes recettes.Merci pour toutes ces idées.
O
j'ai vraiment apprécié ton blog et dans tous les sens du terme, très bien fait, des recettes succulentes, je vais même faire un lien sur mon blog même si mon blog n'a vraiment rien à voir avec le tien !!!
A
Très très sympa ton petit blog....j'ai failli faire moi même une reconversion en tant que pâtissière-glacière-chocolatière...mais ça ne s'est pas fait et je regrette d'avoir fait ce mauvais choix.<br /> Ton blog est agréable, sans chichi, j'aime beaucoup. Mais il manque un petit lexique de vocabulaire culinaire. Lorsque tu dis : je fonce la pâte...ça veut dire quoi?<br /> N'oublies pas que tu t'adresses aussi à des gens qui n'ont pas suivis ta formation.<br /> Et surtout continus de nous régaler.
Publicité