750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les folies de julie
8 juin 2007

Galettes aux céréales (spéciales filles)

Je vous livre aujourd'hui la recette de mes galettes aux céréales que je me prépare toutes les semaines pour mes petits déjeuners gourmands, mais toujours dans le souci de bien me nourrir pour affronter mes journées. Avec ces galettes de céréales, fini le petit creux de 10h!!! C'est une recette très saine et on peut s'amuser à y mettre ce que l'on veut : fruits secs, noix, chocolat…
Cette recette est testée et garantie 100% plaisir.

Galettes de filles

Pour 6 galettes:

100gr de farine (blanche ou farine de riz qui est plus digeste pour le matin et meilleur en goût)
60gr de sucre (blanc ou de canne)
80gr de flocons d'avoine baby
50gr de raisin sec (ou du chocolat pour les gourmands)
50 gr de noix hachées
3 c. à s. d'huile (colza ou tournesol)
2 oeufs

Mélangez ensemble la farine, le sucre et les flocons d'avoine.
Incorporez l'huile et les deux œufs.
Pour finir mettez les raisins et les noix et malaxez bien le tout avec vos mains.
Faites
6 portions que vous applatirez, en les espaçant, sur une plaque à
pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (comme des gros cookies).
Vous les passez au four 200°c chaleur haut et bas pendant 25 min. Surveillez, car la cuisson dépend du four que vous avez.

14097973

A vos cuillères! Faites des folies!

basdepageblogju

Publicité
Commentaires
U
Excellente idée !<br /> <br /> Dès que je peux, je teste la recette, en tout cas ça donne envie, ce blog est une merveilleuse trouvaille !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation, j'espère que tu n'hésiteras pas à l'alimenter de toutes tes réalisations, de ces si belles photos et recettes toutes aussi alléchantes !<br /> <br /> Merci, au plaisir :)
Publicité