750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les folies de julie
8 juin 2007

Des bons sablés normand

Je tiens cette recette du plus vieux livre de cuisine que nous
possèdons à la maison! J'y trouve toujours des merveilles à revisiter. Voici une très bonne recette de sablés normands. Ils sont délicieux.

Sablés Normands

Pour environ 20 sablés :
250gr de farine
150gr de beurre
65gr de sucre
1 jaune d'oeuf

Travaillez dans une terrine avec les mains, la farine, le beurre, le sucre, et le jaune d'oeuf.
Enroulez cette pâte et laissez là au moins 30 min au réfrigérateur.
Etalez cette pâte sur une épaisseur d'un centimètre, couper des formes à l'emporte pièce.
Dorez à l'oeuf.
Faire cuire à four moyen pendant 25 min.

Petite variante miam miam…

Vous pouvez suivre la recette, et à la place de dorer les sablées à l'oeuf, cuisez-les sans dorure et une fois cuits et refroidis, trempez une des faces de chaque biscuit dans du chocolat que vous aurez fais fondre au préalable. Laissez durcir le chocolat sur les biscuits à chaleur ambiante et dégustez. C'est également délicieux! (conservez ces biscuits dans une boite en fer à l'abri de l'humidité).

A vos cuillères! Faites des folies!

basdepageblogju

Publicité
Commentaires
V
la base est parfaite!j'agrémente avec environ 70g de poudre d'amandes (à oter des 250g de farine..) et j'y ajoute des noix et noisettes concassées et torréfiées et j'utilise du beurre salé..sans la pincée de sel du coup!...un régal merci bcp :-)
Publicité