750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les folies de julie
21 juillet 2010

I'm back!

Hey ! après plusieurs mois sans recette, i'm back!
Pendant ces quelques mois, j'ai occupé un poste en tant que responsable de la pâtisserie, et aide cuisine dans un restaurant en forêt de Rambouillet.
J'ai beaucoup appris de cette expérience. Je sais gérer mon travail seule, car mon patron m'a laissé beaucoup de liberté, et j'ai pu faire ce que je voulais comme recettes, je me suis donc éclatée!!!
Aujourd'hui je suis dans la belle ville rose, Toulouse, pour de nouvelles aventures (je l'espère). J'ai tout simplement suivi mon chéri pour son nouveau travail!
J'ai pour projet de donner des cours de pâtisserie à domicile , de faire du traiteur, et dans quelques mois ou peut être plus, avoir un local avec une partie librairie, une partie salon de thé.... mon projet est encore flou mais j'y pense très sérieusement.

Pour l'instant je suis un peu en vacances, alors je peux reprendre ce que j'avais laissé sur ce blog......so, enjoy!!

Cake au chocolat d'après Jean François Piège:

ingrédients:

80g de farine
3g de levure chimique(bio si possible!)
170g de chocolat noir à 70%( bio aussi, ils sont souvent meilleur)
4 oeufs entiers
110g de sucre semoule
110g de beurre

Préchauffez le four à 160°c.

Tamisez la farine avec la levure.
Mettez à fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.
Battez les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet jusqu'à obtention d'un ruban.
Ajoutez aux oeufs le beurre et le chocolat fondu, puis le mélange tamisé de farine et de levure.

Garnissez un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.
Enfournez 20 min à 160°c, puis baissez la température du four à 140°C, et poursuivez la cuisson durant 40 min.

Vous pouvez le recouvrir d'un joli glaçage , ou le décorer à votre envie!Ce cake est vraiment délicieux ! et j'en ai fait pas mal d'autres avant!, il est hyper moelleux et pas trop sucré!

IMG_1422


Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup Virginie!<br /> ton petit mot me fait bien plaisir, et m'encourage pour mon projet!<br /> J'adore Toulouse en tout cas!<br /> je donnerais régulièrement des nouvelles sur l'avancement du projet.<br /> à bientôt
V
J'ai bien fait de passer ici de temps en temps pour voir si il y avait un peu de monde... ! Excellent retour alors !<br /> <br /> Et surtout je te souhaite la bienvenue sur Toulouse ! Si tu ouvres un salon de thé tiens nous au courant, t'auras des clients ;-)
Publicité