750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les folies de julie
11 mai 2009

Cupcakes à la fleur d'oranger



IMG_0751
ingrédients:

117g d'eau
2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
139g d'huile de soja
2 oeufs
117g de sucre semoule
1 pincée de sel
253g de farine
14g de levure chimique

Mélanger au fouet l'eau, la fleur d'oranger,l'huile et les oeufs battus.
Ajouter le sucre et le sel.
Tamiser la farine avec  la levure chimique et ajouter au mélange précédent en fouettant.

Dresser dans des moules à muffins et cuire à 170°c pendant 20 à 25 min.

Crème pour le décor:
fouettez dans un cul de poule 200g de beurre mou  et 400g de sucre glace.
Vous pouvez y ajouter le colorant alimentaire de la couleur que vous voulez et décorer la rosace de crème avec des décors en sucre.
Toutes les folies sont permises.....amusez vous avec les saveurs et les couleurs. 

basdepageblogju

Publicité
Commentaires
L
Je confirme, ils sont très beaux tes cupcakes ! A croquer !
A
bon cet après midi au programme : cupcakes à la fleur d'oranger !! ils sont magnifiques bravo !!! et félicitation pour ton blog il est extra...
T
Ca y est, je les ai finis au petit déj !
M
ils sont magnifiques ! et certainement très bons... Bonne journée !
N
Je n'y ai pas encore goûté mais j'imagine qu'ils doivent être délicieux dans la mesure où j'adore la fleur d'oranger (je viens moi-même d'en utiliser pour réaliser des muffins à la pâte d'amandes) et parce que la photo les met particulièrement bien en valeur. Malheureusement, je ne pourrai pas réaliser la crème pour le décor car je ne possède pas (encore) de douille. C'est dommage parce qu'elle apporte vraiment un plus d'un point de vue esthétique (et sûrement gustatif). Par contre, j'ai les mêmes petites perles de décoration (je les ai achetées en Suède - marque allemande "Dr. Oetker"; je n'en avais pas trouvées en France). Par contre, en examinant la recette, je me suis rendue compte qu'il fallait ajouter de l'eau. Quelle consistance obtient-on alors après cuisson? Est-ce proche de la pâte brisée de ce point de vue-là?
Publicité