750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les folies de julie
29 juin 2008

Du vrai chocolat!

J'étais en ballade ce samedi dans Lyon et je cherchais un cadeaux pour moi même dans ma librairie culinaire préféré  "Badiane"(car j'ai obtenue  mon CAP de pâtisserie!). Ce jour, j'ai fais dans cette librairie une rencontre chocolatière! avec Mr Guillaume Daix, il est chocolatier créateur et ne fait que du BIO et du vrai! J'ai eus le droit à une dégustation de chocolat noir allant de 82% à 100% de cacao! et oui c'est bien le seul à fabriquer des chocolats à partir de 82% de cacao! et il n'y a aucune amertume et ces produits ne sont pas trop sucré comme la plupart des chocolats que l'on peut trouver chez les chocolatiers traditionnel! ici, pas de ganache trop riche, ou de traditionnel praliné,mais des fruits sec et des bon fruits confit comme intérieurs.
je me suis régalé.Ces orangettes  sont à tomber, ainsi que tous ces chocolats ! j'ai eus du mal à choisir.Je vous conseille de découvrir
ce passionné à travers son site:www.chocolats-guillaume-daix.com
basdepageblogju

Publicité
Commentaires
N
Idem: FELICITATIONS! Je lis ton blog de temps en temps et tu es vraiment passionnée, ça fait plaisir à lire :)
C
Félicitations pour ton CAP !!!!<br /> C'est une bonne nouvelle ça.<br /> Et puis tu as dû te régaler avec le chocolat, le chocolat noir, moi je suis addict' !!!!! ;-)
Publicité