750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les folies de julie
4 juin 2008

Petite recherche gourmande!


couleur_fond

Je fais une petite recherche sur les gouters de l'enfance pour créer des desserts.....alors je fais appel à vous! racontez moi vos gouters d'enfance avec se qu'ils vous rappel, un moment particulier, une anecdote, des odeurs, des couleurs....dites moi aussi de quelle manière  vous le mangiez,vos petites manies....
Pour moi mon gouter d'enfance c'est le pain d'épice "prosper" toasté avec du beurre et du cacao en poudre dessus! quel odeur merveilleuse! et le souvenir que j'y rattache c'est que je le mangeais toujours dans la cuisine en écoutant "las bas si j'y suis"l'émission de Daniel Mermet sur France-inter.J'ai d'autres gouters que j'aimais bien , comme les biscuits "Princes," trempés dans du lait, et les croques monsieur au chocolat que ma maman nous faisait parfois.

À vos messages!


Publicité
Commentaires
C
Les p'tits beurres LU et la compote de pommes !
A
J'avoue que le pain d'épice Prosper au chocolat était une vraie merveille, je regrette qu'on ne le trouve plus.<br /> Mais il y avait aussi : les nonnettes à l'orange. Perso je dépiautais le sucre glace dessus avant de croquer un gros bout et garder le cœur pulpe d'orange pour la fin.<br /> Sinon il y a aussi les gaufres liégeoise au sucre...là mon plaisir c'est de tomber sur un gros morceau de sucre que je laisse fondre dans la bouche.<br /> Sinon j'aime les madeleines avec la coque en chocolat craquant...évidement je garde le chocolat pour la fin !!!!<br /> PLeins de bises miss
2
c'était des tartines de pain beurré avec une bonne couche de phoscao dessus, et si on rigolait en croquant dedans on faisait des nuages de cacao et on s'en prenait plein le nez!!!!<br /> sinon il y avait aussi des barres de chocolat enveloppées dans du papier doré: les malakoofs: un régal<br /> merci pour cette rétrospective<br /> Anne
T
Quand on allait chez mémé, elle nous sortait du placard une collection incroyable de paquets de biscuits: pailles d'or, mikado(pour ma soeur), petits bruns/beurre, barquettes, pain d'épice... moi je préfèrais les spéculoos avec un verre de lait ou de jus de fruit, mais j'aimais bien mettre aussi du beurre sur mes petits beurres quand on ne me voyait pas ou bien du nutella. j'ai aussi essayé les pommes au nutella, les bananes, mème le gruyère a été victime de mes expérimentations!(pas du tout terrible. voire vraiment dégoûtant, pourtant le camembert au miel c'est bon)<br /> des fois le week end on avait droit à des madelaines ou à des gâteaux au chocolat au sortir du four mais c'était notre beau-père qui les faisait. Et bien sûr, en été, le meilleur: on se gavait de fruits et moi, mais plus grande alors, je me préparais un yaourt nature avec des morceaux de pêche bien mûre coupés dedans.
D
Moi c'était des petits beurres que ma maman tartinait de crème au beurre sortie du frigo, avec un grand verre de lait-fraises....
Publicité