750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les folies de julie
8 mai 2008

Chouquettes!

Une envie de chouquette?moi se que je préfère, c'est le gros grain de sucre qui craque sous la dent....mmmmm
eau 250g
beurre 100g
sel 5g
sucre 1 c à soupe
farine 150g
oeufs 4
Préchauffer le four à 210°c
Dans une casserole, mettre l'eau, le sel, le sucre, et la matière grasse.
Préparer à côté de sa casserole la farine.
Mettre la casserole sur feux doux et la laisser jusqu'à se que le beurre soit fondu.
Retirer  du feu et mettre toute la farine d'un seul cou dans la casserole.
Mélanger bien avec une cuillère en bois et remettre sur le feux pour déssécher l'appareil.
Retirer à nouveau du feu et incorporer un à un les oeufs.

Dresser cette pâte à choux à la poche à douille(ou avec une petite cuillère) sur une plaque à pâtisserie couverte d'un papier cuisson.(les espacer d'un centimètre environ)
Les dorer à l'oeuf et répartir dessus du sucre gros grains.
Enfourner les chouquettes, baisser le four à 180°c et cuire 25 min en maintenant entrouverte la porte du four avec une cuillère en bois.
chouquetteschouquette2
basdepageblogju

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette <br /> je pensais que c'etait beaucoup plus difficile que ca ! <br /> Très joli blog<br /> a bientot!
J
Non je plaisante! la cuisson se fait à chaleur tournante avec la porte entrouverte..mais cela dépend un peu des fours en effet.Encore une belle réussite en tout cas!j'ai mis la photo dans l'album;-)<br /> gros bisous<br /> ju
M
bon ben il me reste plus qu'à en refaire...ils ont tout soufflé à l'agence en moins d'une heure, pourtant d'habitude ils sont pas du genre à se lacher sur les gateaux!<br /> par contre, j'ai eu des soucis pour la cuisson. J'ai laissé la porte du four entreouverte comme tu précisais ( ça a d'ailleurs completement recréé l'ambiance d'un sauna ds mon ptit appart! horrible!), mais ça cuisait pas, au bout de 25 min, elles etaient tte raplapla. Du coup j'ai fermé la porte du four, et elles st montées d'un coup. Mystère culinaire... en tt cas, elles n'étaient ni collantes, ni raplaplates le lendemain!
M
allez je teste ça ce soir! ca sera la petite douceur anti déprime, vu qu'antoine vient de rentrer a paris :)
C
Rholala !!! Suite à ton message, je venais prendre les ingrédients des "spritz" ou sablés viennois et que vois-je ????? <br /> <br /> Des chouquettes !!! Mamamia, c'est trop bon les chouquettes !! Ma maman m'en achetait tout le tps quand j'étais petite.<br /> <br /> Allez, à mettre dans ma liste des choses à faire ..... ;-)
Publicité