750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les folies de julie
19 mars 2008

Muffins à l'orange et au chocolat

Je vous recommande cette recette  de muffins, elles sont délicieuses!

Pour 12 muffins (et pas une de plus!)
1 orange non traitée (en plus, moi je rajoute des morceaux d'orange confites et une cuillère à café de fleur d'oranger)
250g de farine
125g de sucre semoule
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
25cl de lait
125g de beurre
150g de pépites de chocolat(ou plus pour les gourmand!)

Préchauffez votre four th 7/120°c, prélevez le zeste de l'orange.
Mélangez la farine et la levure tamisées avec le sucre.
D'autre part, fouettez les oeufs avec le lait et le beurre fondu(mais froid!)
Incorporez ce mélange au mélange farine, levure et sucre, puis mélangez bien.(votre pâte doit être bien lisse, bien homogéne)
Ajoutez y les pépites de chocolat, ainsi que le zeste d'orange sans trop travailler la pâte.
Garnir au 3/4 des moules à muffins et enfourner 5 min à 210°c, puis 20 min à 180°c.
                                       
DSC03709
basdepageblogju

Publicité
Commentaires
T
Orange et chocolat... t'as pas honte ?!!! Et tout ça dans mon dos ! J'en veux, j'en veux...
Publicité