750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les folies de julie
7 mars 2008

Pâques!

Cette semaine et la semaine prochaine, je travail avec le chocolatier de chez Pignol (l'entreprise ou je fais mon apprentissage) et pendant deux jours, j'ai confectionné les oeufs que vous pouvez voir ci-dessous.C'est très intéressant à réaliser, de plus cela ma rappelé mon métier de céramiste, car la démarche est quasiment la même: IL faut mettre au point le chocolat, le couler dans des moules ,revider le moule et le laisser ré-essuyer, laisser le chocolat cristalliser puis procéder aux divers découpes , assemblages et finitions journées très instructive!
Photo_0004

basdepageblogju

Publicité
Commentaires
M
Oeuf de Pâques, ca se dit "påskägg" en suédois. Cela dit, le chocolat de Suède est dégueulasse, même le plus réputé ("Anton Berg", est la marque des chocolats Danois que s'offrent les amoureux).
M
Ils sont vraiment très beau tes oeufs, et paraissent appétissants en plus !!!
Publicité